yoga-enfant

POURQUOI YOGAMINI ?

Du yoga et des exercices d’attention pour se libérer des tensions, se détendre, se concentrer et trouver l’équilibre

« Je souhaite offrir aux plus jeunes les outils nécessaires pour que dans les étapes importantes de leur vie scolaire et familiale, ils puissent trouver calme, concentration, force et estime de soi.
Je forme à ces fins des professionnels de l’enfance, de l’éducation et de santé. »

Ulrika Dezé

UN PROGRAMME LUDIQUE,
CRÉATIF ET PÉDAGOGIQUE

pour les enfants, les adolescents et les parents

Les cours sont aussi dispensés en milieux SCOLAIRES ET EXTRASCOLAIRES (studios, musées, hôpitaux).
Présenté de façon ludique et pédagogique, sans esprit de compétition chaque atelier est construit autour d’un thème.
Il alterne des postures dynamiques et apaisantes, des jeux de groupe, des exercices d’attention (mindfulness).
Chaque séance se termine par une histoire relaxante, une invitation à la détente et à l’éveil de l’imaginaire. L’enfant est au coeur des séances.
Yogamini, organisme de formation, propose aussi des séminaires destinés aux professeurs de yoga, aux professionnels de l’enfance et de santé ainsi qu’aux parents.

EN SAVOIR +

yoga-enfants
ulrika-deze-logos1-1

ULRIKA DEZÉ

Fondatrice de Yogamini

Diplômée d’un Master en Sciences de l’Éducation (Université de Genève), professeur de hatha yoga et praticienne de mindfulness pour les enfants (certifiée par l’ A.M T Academy for Mindful Teaching), Ulrika Dezé enseigne en encourageant la conscience du corps et de la respiration afin de vivre pleinement l’instant présent, tout en laissant une place importante à l’expression et à la créativité. Ulrika Dezé s’attache à l’adaptation des techniques du yoga et de la mindfulness à différents contextes.
Le programme yogamini est enseigné depuis plusieurs années dans plusieurs écoles primaires parisiennes et Montessori, à l’hôpital Necker des enfants malades et aussi dans les musées (ateliers yog’art). Ulrika Dezé forme les professionnels de l’enfance et de santé dans toute la France et au delà. Elle est membre de l’association Enfance et Attention. Ulrika est actuellement doctorante à l’université de Genève.
Son album « LE YOGA DE KIKA » a été publié aux éditions Milan jeunesse.
Son jeu de cartes,  « LE MÉMO YOGAMINI » est publié aux Éditions Yogamini.

Témoignage

  • « Parfois, la nuit, je respire comme au yoga pour m’endormir. Je le fais aussi avant les contrôles, pour enlever le stress. Ca m’a rendu plus fort à l’intérieur »

    Nicolas, Astrapi